Travaux

Portrait des médiatrices Néobus

Dynamiques et avenantes, Iris Kaudre et Danielle Keletaona sont le duo tout sourire du chantier Néobus. Les deux jeunes femmes sont les médiatrices du projet, en permanence sur le terrain, à votre contact pour répondre à vos questions sur tout ce qui peut concerner Néobus, de la construction de la ligne à sa future utilisation !

La trentaine épanouie, les deux comparses ne se quittent presque jamais et sillonnent sans relâche les secteurs concernés par Néobus. « On adore aller à la rencontre des gens, expliquent-elles avec passion. Nous venons toutes deux d’un institut de sondage où nous étions déjà au contact des populations, c’est ce qui nous plaisait ! »

Une expérience qui les sert bien aujourd’hui, grâce notamment à une très bonne connaissance des différents quartiers qu’elles traversent et des gens y vivent.

Ces deux mères de famille sont aussi toutes deux des usagers du transport en commun et croient très fort au projet Néobus, « C’est un bel aménagement qui sera très utile une fois que la ligne 1 sera en service », explique Iris, aujourd’hui à Dumbéa-sur-Mer. Et Danielle de renchérir : « J’habite Païta et même pour moi, avec les connexions des autres lignes, il sera bien pratique aussi : j’ai hâte de pouvoir le prendre ! »

 Quoi de mieux que des ambassadrices convaincues !...

 

Fiches express

Iris Kaudre

33  ans, mère de 3 enfants.

Originaire de Lifou, elle a suivi toute sa scolarité à Nouméa.

Iris a décroché un BAC comptabilité.

Danielle Keletaona

32 ans, mère d’un enfant

Habite à Nogouta, à Païta.

Danielle a décroché un BTS de tourisme (Animation et gestion touristique locales) au lycée Lapérouse.