Définition
Réseau (de) Transport en Commun Urbain
Premier réseau : le Premier Réseau concerne uniquement le transport de voyageurs en mode guidé (métros, trains, tramways). L’ensemble de ces réseaux constitue traditionnellement la structure principale de l’offre avec des caractéristiques communes en termes de qualité de l’offre : horaires extensifs d’exploitation, fiabilité des temps de parcours, vitesse commerciale supérieure à 20 km/h, intervalles réduits.Deuxième réseau : Réseau constitué des lignes principales d’autobus en site protégé (ou site propre) pour donner à ces lignes des caractéristiques de qualité de l’offre qui soient alignées sur le premier réseau en terme d’horaire, d’intervalles et qui s’en approche en matière de vitesse commerciale et de fiabilité.Troisième réseau : Réseau constitué des autres lignes d’autobus, moins protégées en matière de circulation, avec des horaires d’exploitation plus adaptés à des flux faibles pour assurer des dessertes de quartiers et rabattre les voyageurs sur des pôles d’échanges avantageux.